En 1995, la naissance de Wienerberger marquait un tournant dans l’industrie de la construction, notamment grâce à ses produits révolutionnaires en terre cuite. Aujourd’hui, l’entreprise, qui s’est imposée comme l’un des piliers du marché européen de la construction, nous présente une brique novatrice.
Découvrir le plan de l'article
ISObric : les nouvelles inovations
La nouvelle gamme de briques, ISObric, est le fruit d’une ambition : minimiser l’empreinte carbone des bâtiments tout en maximisant leur efficacité énergétique.
Wienerberger aspire à offrir aux familles un lieu de vie confortable, sain, économe en énergie et durable. La gamme ISObric, grâce à sa composition méticuleusement élaborée, affiche une performance thermique remarquable, avec une résistance thermique R=2m².K/W.
Les données fournies par Wienerberger sont optimistes, indiquant un gain en termes de besoins bioclimatiques de 2,4 points pour les maisons de plain-pied et de 5 points pour les habitations à étages.
Si les murs sont correctement isolés, il convient également d’isoler sa toiture avec le sarking pour faire des économies ou toute autre technique d’isolation.
Caractéristiques améliorées destinées aux professionnels de la construction
Au-delà de ses performances énergétiques notables, la solution ISObric de Wienerberger arbore des caractéristiques pensées pour satisfaire les exigences des professionnels du bâtiment.
Le format standard de la brique a été conçu pour faciliter l’application des enduits et assurer une meilleure prise en main pour les maçons. La gamme ISObric se décline en différents modèles de briques, chacun étant adapté à un secteur ou une utilisation spécifique, tels que :
- Bloc-porte affleurant
- Mur coupe-feu
- Habillage extérieur
- Maçonnerie traditionnelle
- Toiture terrasse
- Sol chauffant
Un engagement éco-responsable
Wienerberger affiche un engagement éco-responsable tout au long de la chaîne de production, visant à proposer des produits qui contribueront à réduire leur impact environnemental global et à préserver notre environnement pour les générations futures.
Ils sont d’ailleurs fiers de leurs certifications FSC® et PEFC™, garantissant du bois légalement récolté. Cela témoigne de la volonté de l’entreprise à protéger notre environnement.
L’adoption de la gamme ISObric s’inscrit ainsi dans une démarche globale d’éco-conception et de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Les performances thermiques
Type d’Habitation | Gain en Besoins Bioclimatiques |
---|---|
Maisons Plain-Pied | 2,4 points |
Habitations à Étages | 5 points |
L’engagement de Wienerberger dans cette démarche éco-responsable est d’autant plus significatif que la lutte contre le changement climatique occupe une place grandissante dans nos sociétés.
Les solutions telles que l’ISObric s’imposent désormais comme une évidence pour les professionnels conscients des enjeux environnementaux et souhaitant habiliter les populations dans un cadre confortable et durable.
Les avantages d’une isolation réussie dans un logement
Optimiser l’isolation d’un logement est une démarche fondamentale pour garantir une efficacité énergétique optimale. Une isolation performante permet non seulement de conserver la chaleur en hiver et de maintenir la fraîcheur en été, mais également de réduire significativement les coûts énergétiques.
En effet, une maison bien isolée nécessite moins de chauffage et de climatisation, ce qui se traduit par une diminution des dépenses énergétiques et, par conséquent, une réduction de l’empreinte carbone du logement.
En outre, l’isolation contribue à améliorer le confort thermique des occupants, en stabilisant la température intérieure et en éliminant les ponts thermiques, sources de déperditions énergétiques.
Ainsi, investir dans une isolation de qualité est une étape clé pour faire rimer économie avec écologie et confort au sein de l’habitat.
Sous ce compte sont regroupés plusieurs rédacteurs -dont moi- qui sont tous passionnés par l’univers de la maison et de la construction