Quelques installations pour garder les indésirables hors de chez vous

Quelques installations pour garder les indésirables hors de chez vous

Vous cherchez à protéger votre habitation des cambrioleurs, des intrus ainsi que d’autres individus indésirables ? Voici quelques installations vous permettant de sécuriser votre domicile et de dissuader les personnes malintentionnées de s’en approcher.

Faites installer un visiophone chez vous

S’inscrivant comme une évolution de l’interphone audio et des sonnettes d’antan, un visiophone est un dispositif permettant à chaque visiteur de manifester sa présence. Il vous permet de communiquer avec celui-ci à votre tour. Il peut embarquer d’autres options pour un niveau de confort et de sécurité accru. En clair, un visiophone est aussi connu sous le nom d’interphone vidéo dans le sens où il associe la téléphonie à la vidéo. Il est composé de deux unités distinctes.

La platine de rue extérieure s’installe à l’extérieur de votre domicile, notamment près de l’entrée côté rue. C’est cet élément qui permet à vos visiteurs de notifier leur présence au moyen d’une sonnette et de discuter avec vous depuis l’extérieur. Il est muni d’une mini-caméra qui se met en marche dès lors que quelqu’un sonne. Il vous est possible de placer une platine à tous les accès de votre propriété.

Le moniteur se place quant à lui à l’intérieur du bâtiment. Il est doté d’un écran (tactile ou non, en noir et blanc ou en couleur) et vous permet de voir chaque personne qui active la sonnette et de converser avec lui sans que vous ayez à vous déplacer. Selon le modèle, cette unité vous permet d’activer à distance une porte et/ou un portail. Vous pouvez en installer plusieurs au sein de votre maison.

Vous pouvez commander à distance le moniteur grâce à un visiophone connecté à votre smartphone via une application intuitive. Ainsi, vous pouvez voir le visiteur et converser avec lui depuis votre téléphone mobile, et ce, où que vous soyez. Un interphone vidéo connecté vous donne ainsi la possibilité de connaître en temps réel l’état de votre domicile et chaque personne qui s’y rend pendant votre absence. Quoi qu’il en soit, un visiophone vous permet de contrôler efficacement et aisément l’accès de votre maison ou votre appartement et d’évaluer les comportements de suspects éventuels.

Visiophone

Les avantages d’une clôture avec portail

La clôture et le portail représentent sans doute les premiers composants du maillon sécuritaire d’une résidence, tant principale que secondaire. Le premier élément délimite votre propriété et la met en sécurité. Le second le complète pour que les deux puissent en synergie et renforcer la sécurité chez vous. Il permet l’accès à votre propriété et de garder les indésirables hors de chez vous. Vous vous prémunissez contre les risques d’effraction grâce à lui. La clôture et le portail se déclinent en une large variété de matériaux, de styles et de modèles selon vos besoins.

Ensemble, ils constituent une barrière physique qui complique l’accès à votre domicile. Cela est d’autant plus vrai si leur hauteur est optimale, s’ils sont aussi robustes que solides et si le portail est doté d’un système de fermeture sécurisé. Ces éléments préservent de surcroît votre tranquillité et votre intimité en vous isolant des bruits extérieurs, des nuisibles et des regards indiscrets. Choisis minutieusement et avec goût, ils valorisent en plus toute votre propriété et lui donnent un certain cachet.

Faites installer des lumières à détecteurs de mouvement

Très faciles à installer tout en étant sécuritaires, les lumières à détecteurs de mouvement éclairent automatiquement l’extérieur de votre domicile dès qu’ils détectent une présence. Ces luminaires peuvent être placés à différents points stratégiques : entrée, garage, jardin, allées. Leur principal atout tient au fait qu’ils peuvent surprendre les intrus potentiels et les dissuader de s’introduire chez vous par effraction. Ils leur font croire qu’ils sont repérés ou que votre habitation est occupée. Les lumières à détecteurs de mouvement sont aussi très pratiques puisqu’elles augmentent votre visibilité la nuit.

D’autres installations pour protéger votre habitation des personnes indésirables

Au-delà des différents dispositifs déjà évoqués, vous pouvez aussi installer chez vous un système d’alarme connecté avec télésurveillance. Il est extrêmement dissuasif et vous fait profiter d’une protection renforcée contre les intrus. Un tel dispositif embarque une série de capteurs et détecteurs, une centrale d’alarme et des caméras IP. Grâce à lui, vous pouvez contrôler en temps réel votre propriété, où que vous soyez. Vous pouvez en plus mettre en place des panneaux dissuasifs du type “attention au chien”, “maison protégée par une alarme”… Par ailleurs, la pose de volets roulants, le blindage de porte d’entrée (ou pose d’un bloc-porte blindé) et la mise en place de fenêtres à double, voire à triple vitrage constituent aussi un excellent choix.